Téléconsultation
Le retrait en pharmacie
Comment ça marche ?
Vous nous envoyez votre ordonnance par le biais de notre site web.
Photographiez ou scannez votre ordonnance ou laissez- nous un message.
Notre équipe se met en œuvre pour préparer votre commande.
Vous recevrez un message vous informant de sa disponibilité.
Il vous suffit alors de passer la prendre pendant nos horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30
le samedi 8h20 à 12h30
La livraison à domicile :
Chez nous, la livraison des médicaments est gratuite.
Notre « puramobile », voiture 100% électrique, livre vos médicaments gratuitement
le jour de l’envoi de l’ordonnance, dans un rayon de 10km autour d’Onnaing
ou dans les communes limitrophes :
Vicq, Quarouble, Crespin, Quiévrechain, Rombies, Sebourg, Saint Saulve.
​
​
Bon à savoir :
Si toutefois votre demande nécessitait une urgence,
nous pourrions vous livrer dans un créneau de 2 heures suivant l’envoi de votre ordonnance
avec un supplément de 5 euros.
Si l’ordonnance devait être prise à votre domicile, la participation financière à la livraison est de 5 euros.
Pour toute livraison à domicile sans ordonnance, le franco de livraison est :
-
​Gratuit pour 50 euros de panier.
-
De 5 euros de frais en dessous de 30 euros de panier.
-
De 3 euros entre 30 et 50 euros.
Matériel Médical :
Votre pharmacie PURA VIDA vous propose, à la location comme à la vente, du matériel destiné à vous rendre la vie plus facile. Notre équipe est à votre disposition pour bien cerner votre besoin et y répondre en vous proposant le matériel adapté.
De quel matériel avez-vous besoin ?
-
Location de lit médicalisé, fauteuil coquille, chaise percée, siège de douche, rehausseur WC…
-
Aide à la marche (déambulateur Rollator, fauteuil roulant, canne anglaise…)
-
Aménagement au domicile autour du lit, autour du bain, autour des repas(barre de douche, soulève malade, verticaliseur)
-
Matériel pour perfusion et pansements
-
Location de tire lait, conseil et accompagnement de l’allaitement avec notre pharmacienne spécialement formée.
​
Profitez de la livraison gratuite !
​
La livraison du matériel est prise en charge par la pharmacie, la plupart des articles sont livrables en moins de 24h. Un créneau horaire est convenu avec le patient ou les aidants pour organiser la livraison.
Une personne de l’équipe PURA VIDA est systématiquement présente au domicile afin de vérifier que l’installation correspond à ce qui été convenu et de compléter l’évaluation des besoins de la personne. Quoi de plus pratique et de plus agréable que de voir par exemple son lit médicalisé déjà installé au retour d’une hospitalisation !
​
Bénéficiez de notre accompagnement tout au long de la location !
Le matériel en location bénéficie d’un suivi continu. Aussi nous nous déplaçons pour évaluer, réparer et au besoin échanger le matériel gratuitement durant toute la durée de la location. Pour des lits médicaux, des visites annuelles de contrôles sont systématiquement programmées.
Les entretiens santés
Être en bonne santé durablement !
PURA VIDA vous propose depuis 2010 des entretiens personnalisés afin d’identifier
toutes les solutions qui vous aideront à être en bonne santé durablement.
​
C’est au cours de ces entretiens que des professionnels qualifiés réaliseront avec vous
un diagnostic en fonction de vos besoins et adapteront leurs conseils pour améliorer
votre santé mais aussi votre qualité de vie au quotidien.
​
Notre accompagnement concerne les sujets suivants :
Cardio vasculaire (contrôle des facteurs de risque : tension, diabète, cholestérol, diététique)
Diabète (dépistage, éducation à l’auto surveillance et à l’utilisation de son lecteur glycémie)
Nutrition (évaluation et conseil diététique et physique)
Arrêt du tabac (analyse et conseil sur la dépendance, la motivation,
suivi rapproché dans le temps)
Asthme (connaissance de la maladie, des types de traitements, des facteurs déclenchants…)
Suivi de traitement par anticoagulants (Anti Vitamine K, nouveaux anti coagulants)
​
​
Je suis intéressé(e) par ces entretiens :
Je prends rendez-vous par téléphone au 03 27 35 22 99 ou m’adresse au comptoir à la pharmacie.
Un docteur en pharmacie diplômé qui a été formé au type d’entretien que j’ai choisi, me reçoit dans un espace dédié ou la confidentialité est assurée.
La plupart des entretiens se déroulent en 2 ou 3 étapes afin d’assurer un suivi.
Chaque entretien dure en moyenne entre 15 et 30 min.
Conseils pharmaceutiques… :
​
Vous pouvez compter sur une équipe qualifiée et formée à votre service.
​
Votre santé et votre bien-être sont au cœur de nos préoccupations.
C’est pourquoi toute l’équipe de Pura VIDA se mobilise au quotidien pour vous écouter,
comprendre vos réalités et vous apporter, ainsi qu’à vos proches, les conseils et
les suivis personnalisés pour améliorer votre qualité de vie.
​
Parce que la nature est l’un des fondements de la pharmacie, vous trouverez à Pura Vida
un large choix de produits naturels, aromathérapie, phytothérapie, homéopathie.
Notre équipe pourra également apporter une réponse naturelle à vos besoins.
​
De même, nos pharmaciens vous apportent des réponses de qualité dans le domaine de l’orthopédie,
du petit appareillage médical, dans la mesure et l’essayage de vos produits de contention.
​
Vous avez besoin de conseil au cours de votre grossesse ou après la naissance,
profitez des conseils de notre équipe avec un pharmacien spécifiquement formé sur l’allaitement.
​
​
​
​
​
​